La San Diego State University

 

San Diego State University

L’institution publique accueille chaque année plus de 36 000 étudiants et propose 91 majeures différentes, 76 masters et 23 programmes de doctorants.

La San Diego State University est dirigée depuis juin 2018 par le Dr. Adela de la Torre, ancienne vice présidente des affaires étudiantes et de la diversité du campus.

Lors de sa création à la fin du 19ème siècle, la San Diego Normal School était spécialisée dans la formation des enseignants d’école primaire. L’anglais, l’histoire et les mathématiques y étaient enseignées. Le programme s’est ensuite étendu peu à peu et l’institution est devenue le San Diego State College. Dans les années 1920, l’institution ne cesse de s’étendre et débute une campagne pour la construction d’un nouveau campus au niveau de la frontière est de la ville. Il se situe aujourd’hui au 5500 Campanile Dr. à San Diego.

L’institution est entrée en 1960 dans le système californien appelé aujourd’hui « The California State University » et est devenu la San Diego State University au début des années 1970. Le guerrier Aztec est la mascotte de l’université et représente les différentes équipes sportives, comme celle de football américain ou celle de basket ball.

Marine Ritchie